Cactus est un groupe d’entraide pour les jeunes de 14 à 20 ans voulant travailler sur leur gestion des émotions en lien avec leurs comportements impulsifs, agressifs ou violents (dans leurs relations familiales, amoureuses ou sociales).

Lors des 8 rencontres, on y aborde différents thèmes comme les différentes formes de violence, l’estime de soi, l’expression des émotions et les alternatives à la violence. Ce groupe se réunit dans les locaux d’Entraide Jeunesse Québec (surnommé alors « Cactus maison ») ou dans les écoles secondaires qui en font la demande (formule adaptée pour le 2e cycle).

*COVID-19
En contexte de zone rouge, Cactus n’est pas offert dans les locaux d’Entraide Jeunesse Québec, mais plutôt dans une salle communautaire suffisamment grande pour respecter les mesures de distanciation sociale. Les animateur.trice.s ne se déplacent pas non plus en présentiel dans les écoles, mais offrent toutefois un équivalent virtuel du programme via la plateforme Zoom. Contactez-nous pour tous les détails!

Formule maison

Groupe en cours: 2 = Hiver et Printemps 2021

Prochain groupe : Automne 2021 (inscriptions en cours)

Écoles visitées cette année

Automne 2020 – Session annulée (COVID-19)

Hiver 2021

  • Aucun

Printemps 2021

  • École secondaire Roger-Comtois
  • École secondaire Le Sommet

L'équipe

Ariane Matton